Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups)

Contact the author of the petition

This discussion topic has been automatically created of petition Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups).

Dianne Salmon
Guest

#301 PSAC

2011-01-25 20:50

Maybe it's time to get rid of PSAC as our bargaining agent.

Guest

#302 Faire circuler la pétition

2011-01-26 01:45

Il ne faut pas lâcher, faite circuler la pétition a plus de gens possible même si vous l'avez déjà fait, recommencer c'est notre dernière chance avant la signature, vous pouvez même l'envoyer a des journaliste de votre coin, ca pourrais aidé.

Il ne faut pas ce laisser faire, il faut leur dire que nous sommes pas a vendre, le syndicat PSAC, nous ont abandonner, alors a nous de ce lever et de parler haut et fort.


Guest

#303 Voilà la raison caché du gouvernement HARPER ET PSAC

2011-01-26 22:58

VOILÀ POURQUOI IL VEULENT NOUS ENLEVER NOTRE PRIME DE DÉPART, C'EST DU VOL, ET C'EST QUI, QUI PAYE , NOUS LES FONCTIONNAIRES. WOW C'EST PAS FORT HEIN!

Caisse de retraite des employés fédéraux

L'AFPC en appelle à la Cour suprême

Alliance de la fonction publique du Canada | Cour d'appel | Cour suprême du Canada | GRC | Système judicaire | Fonds d'investissement | Retraite | Fonction publique et services publics
Du même auteur
Ils veulent voir leur travail reconnu
L'AFPC en appelle à la Cour suprême
Le CTC veut savoir qui a exercé des pressions
L'AFPC craint pour la sécurité nationale
Un nouveau pdg attendu de pied ferme à Postes Canada

Le plus important syndicat de fonctionnaires fédéraux a décidé de porter l'affaire du « vol des pensions » jusqu'en Cour suprême du Canada.
Les syndiqués n'en ont pas encore terminé avec l'affaire de l'excédent de la caisse de retraite de 28 milliards $ que s'était approprié le gouvernement fédéral au milieu des années 90.

L'Alliance de la fonction publique du Canada a annoncé qu'elle avait décidé de déposer une requête en autorisation d'appel devant la Cour suprême du Canada, contestant ainsi la décision rendue en octobre par la Cour d'appel de l'Ontario dans le dossier de l'excédent de la caisse de retraite de 28 milliards $.

Depuis le début des procédures juridiques, un groupe de syndicats représentant 700 000 employés et retraités fédéraux conteste le fait que, le fédéral ait pu s'approprier l'excédent de 28 milliards $ des caisses de retraite de la fonction publique, de la GRC et des forces armées canadiennes grâce à des modifications législatives visant à restructurer les régimes de pension.


Dans sa requête, l'AFPC allègue ainsi « que le gouvernement a abusé de la confiance des cotisants au régime de retraite allant ainsi à l'encontre de ses obligations fiduciaires ».

L'automne dernier, la Cour d'appel de l'Ontario avait statué que le gouvernement fédéral pouvait, à son gré, piger dans l'excédent de la caisse de retraite, même si cela entraînait une hausse des cotisations versées par les employés fédéraux.

L'AFPC conteste aussi les conclusions du juge de première instance selon lequel les caisses de retraite n'avaient pas accumulé d'actifs. Le syndicat soutient toujours que la preuve avait démontré que le gouvernement devait mettre de l'argent de côté et l'a fait pour répondre à ses obligations. « Ces fonds avaient été déposés avec les cotisations des membres » a tenu à rappeler l'AFPC.
COPIER ET COLLER ET ENVOYÉES A TOUS LES EMPLOYÉES DE LA FONCTION PUBLIC DU CANADA.
lydia teixeira
Guest

#304

2011-01-28 06:55

this is yet the biggest slap in the face for all of us that have dedicated most of our working lives in the public service. Unfortunately we don't have anyone fighting for us,I have 5 years to go to get my 30 yrs. service. the lack of communication with the members before making such ridiculous decision.
Travis Lahnalampi
Guest

#305 Petition on Request to Cancel the PA Group Vote

2011-01-28 14:01

Please sign up, however the website can not be accessed from most of our workplace computers. So please forward it to your home e-mail account.

In Solidarity Always, Travis.
Mario Leclerc
Guest

#306 John Gordon and his team brainwashed by the doctrine of neoliberalism

2011-01-28 17:20

Unfortunately, the PSAC bargaining team has drifted to an Ideology that is contrary to its principles and detrimental to its members. The neoliberal doctrine, the tough-love measures approach. How much money will be saved by the current Tentative Agreement ? And what concession can we get next time around ?



Treasury Board under Tory government is exploiting the economic crisis to drive down benefits for workers and human rights. They use propaganda to mould people’s belief and shape public opinion. They make you believe that you have no choice no alternatives. They knew that people’s thinking about economic and social issues could be similarly swayed by the same technique. Repeated and heard and read often enough, the biggest lies become unquestioned beliefs. Sadly, our bargaining team has been brainwashed into accepting the doctrine of neoliberalism.

.

Guest

#307 Timing of the voting orchestrated

2011-01-29 08:07

I have many thoughts on this.......I find it a strange coincidence that many of the locals voting dates coincided with the reps conference that was held the first part of November. Did PSAC want us/as many of the reps as possible out of their hair so they could baffle the members. When I found out that PSAC had chosen a voting date that coincided with my absence to attend the reps conference, I asked to reschedule our voting date. This would have allowed our local's executive to bring back much valued info from the conference regarding the offer so that our members could make an informed vote. Guess what?.....I was told "no, sorry..." I could almost envision their hairy eyeball look when they responded. Their lame excuse had something to do with the keynote speakers schedule. What a sham. So our members cast a vote based on little info or rather misleading information. How come there wasn't an advance poll process put in place...what would those who fought so hard for the severance pay provision think of the bargaining team's recommendation to accept let alone the corrupt way in which the voting was handled.

Thank you for starting this petition. I hope something comes of it.

Gaston St-Onge
Guest

#308

2011-02-01 01:23

Since the vote was so close, I wish to revote, and have the first vote taken after people received the information for a democratic, and enlighten vote.

Guest

#309 Sie Web de l'Alliance

2011-02-01 17:21

J'ai essayé d'envoyer un message à l'AFPC aujourd'hui leur demandant que le président se prononce sur la pétition mais j'ai eu comme message: The web site you are accessing has experienced an unexpected error. Please contact the website administrator.
Est-ce intentionnel de leur part?
Visiteur

#310 Re: Re: calcul de severance

2011-02-01 20:23

#295: Lynda Paradis - Re: calcul de severance 

 Ce n'est vraiment pas une farce nous sommes déjà à faire les calculs car tous les estimés au employés doivent être envoyés pour le 21/05/2011 et les employés par la suite auront 3 mois pour faire leur choix, s'ils veulent le paiement en totalité, un paiement partiel ou bien le paiement lors de leur retraite.  Effectivement qu'il n'y aura aucun paiement de fait avant le 22/06/2011 tel que mentionné dans la nouvelle convention mais nous y travaillons déjà c'est certain pour rencontrer les délais que l'union nous force à respecter il ne faut pas attendre au 22/06/2011.  Je travaille dans un ministère qui a 2000 employés sous cette convention présentement donc oui c'est vrai que nous y travaillons étant donné que la charge de travail est immense.

Un autre commentaire il ne faut pas oublier que ça sera un paiement supplémentaire donc il y aura un taux d'imposition d'environ 50% du montant brut donc si vous faites la demande pour 5 000,00 il vous restera 2 500,00 $ dans vos poches mais vous allez recevoir le T-4 avec le 5 000,00 $ inclus à la fin de l'année 2011 donc votre taux d'imposition augmentera pour la majorité des gens.

Ce n'est pas une trace de comique et je n'ai pas aimé votre propos étant donné que je supporte votre cause et la convention sera signée en date du 22/02/2011 et non en juin donc d'ici 21 jours.....Très sarcastique votre remarque étant donné que je suis de votre côté mais je commence à douter de ma décision pour ce qui est de votre pétition....

Guest

#311 Re: Re: Re: calcul de severance

2011-02-02 11:40

#310: Visiteur - Re: Re: calcul de severance 

Dans ma réponse je suis sacarstique mais pas contre vous  mais bien envers ceux qui en sont les responsables dans ma réponse je dit clairement que je ne peut comprendre que les calculs sont déjà débuté et suis conscience que cela n'est pas de votre faute vous devez le faire et que honnêtement ils vous font subir une énorme surcharge de travail en plus de tout ce que vous devez effectuer dans votre travail régulier...je demeure convaincu que lors de leur première rencontre avec le CT en août qu'ils étaient déjà au courant avant même de nous arriver avec une telle entente...tout était calculé et oui malheureusement la signature est prévue le 22 février de ce mois-ci pour le Groupe de PA...et vous avez raison sur le paiement et le taux d'imposition nous sommes encore une fois perdant sur tout les points...car en plus ils viennent nous en chercher la moitié en impôt pour ceux qui décideront de ne pas le transférer dans un placement...merci de toute cette info et ne croyez pas que vous en étiez visé bien au contraire je demeure convaincu et le suis que ceux qui subissent la surcharge de travail c'est vous qui la subisseer et non ceux qui nous ont abandonnés dans un acquis aussi important.

 

Visiteur

#312 Re: Re: Re: Re: calcul de severance

2011-02-02 15:44

#311: Guest - Re: Re: Re: calcul de severance 

Hé oui c'est notre sort faire tout le travail et ensuite perdre nos emplois car tous les conseillers en rémunération seront centralisés à Miramichi et d'ailleurs les postes sont déjà affichés suite à l'annonce de M. Harper au mois d'août.

C'est de cette façon que nous sommes traités donc je suis une mère monoparentale qui va perdre son emploi d'ici 5 ans...Nous sommes vraiment découragés nous les conseillers je vous jure que nous n'avons aucun support de nos collègues qui nous répondent que cette situation ne changera rien au service qu'ils reçoivent actuellement donc si vous n'avez pas de service présentement imaginez-vous lorsque vos conseillers seront tous à Miramichi.  Bonne chance à tous pour obtenir une réponse exacte et surtout dans un délai raisonnable.  Je prévois que l'attente pour se faire payer une nomination intérimaire (acting) sera en dedans de deux ans....

Lynda Paradis

#313 Re: Re: Re: Re: Re: calcul de severance

2011-02-02 16:13

#312: Visiteur - Re: Re: Re: Re: calcul de severance 

Je ne peut concevoir ce qui vous arrive actuellement passe sous silence et le fait de centraliser les conseillers en rémunération n'est surement pas la meilleure solution...je connais les effets de centralisation dans ma division et je me permet de confirmer le cahos que cela cause...étant moi aussi mère monoparentale comme  bien d'entres nous je considère que l'indemnité de départ était mon petit bas de laine lors de mon départ vers les 60 ans donc dans pas si long...et je trouve déplorable le manque de la part de certain collègues envers d'autres, bien au contraire nous devrions tous nous soutenir dans de telles situations qui dans le fond finira par toucher bien plus de gens que l'on ne croit...et la centrailisation risque que de créer bien plus de problème que de solution...tenez bon et ce qui compte est de vraiment se soutenir a tous les niveaux peu importe lequel...ne lâchez pas et suis convaincu que ça ne sera pas le manque de travail qui vous manquera bien au contraire avec la période des relévés 1 que vous devez vérifier, le temps d'overtime énorme dans certaines divisions, le paiement de l'indemnité et la fin de l'année et bien vous devrez vous soutenir pour cette surcharge...bon courage et on se tient au courant.

 

Lynda Paradis
Guest

#314 Re: Sie Web de l'Alliance

2011-02-02 16:17

#309: - Sie Web de l'Alliance 

Faudrait vérifier...

 

Lynne Otto
Guest

#315 Voting

2011-02-03 18:47

The one thing that I didn't see mentioned was that there were 2 people in our office that were on pre-approved vacation and when they asked if they could vote in advance, they were told "too bad". Very diplomatic.
Emilie Larose
Guest

#316

2011-02-03 21:13

Bonjour,
Moi je n`ai pas pu voter car je n`étais pas permanente lors des votes donc j`aimerais avoir la chance de pouvoir voter pour mon avenir et je trouve que ça affecte trop notre fond de pension pour laisser ça aller.
Visiteur
Guest

#317 Re: Voting

2011-02-04 00:17

#315: Lynne Otto - Voting 

 You are right.  There were people that were told too bad....this is bad voting practices by the union.  The union president should be fired.

Laurie Moody
Guest

#318 Severance

2011-02-04 00:31

#233: Lynda Paradis - C'est avec la volonté que nous pouvons y arriver 

 What is this petition doing for us?  Is it going anywhere?  It is slow moving for sure.  The 22nd of February changes the collective agreement.  Will we be able to stop it?  I heard from the union president that they would not even consider looking at the petition.  I think we have to file a grievance against the union.  this is totally not fair.  I also happen to know there are a lot of term employees that are now gone that voted yes to this so that they might get severance pay if they were extended,.  There are even some others who voted yes for some quick cash.  But I think that if those of use that have been around for more than ten years or almost ten years were told the facts there would not have been a YES vote.  I begged the union to explain to the membership the meaning of the vote, but they refused.

Jean Slaney
Guest

#319 Fed UP!

2011-02-07 19:45

wow... very interesting indeed... and I agree with a lot of these comments especially that stupid JLP ... they negotiated away $7 million dollars years ago in lieu of giving us a decent raise to get this and what have we seen out of it anyway ... very few courses are available still and can be given by our components and PSAC itself without this whole setup. Plus PSAC and our component will be having their convention meetings soon raising our dues once again which will eat up our pittance of a raise. I'd agree to getting rid of the JLP (which obviously TB is using as a negotiating tool), put back severance and have cost of living increases per year instead of negotiating raises.

Lynda Paradis
Guest

#320 Bien des choses cachés

2011-02-08 01:40

Nous avons eu la semaine dernière une réunion pour une élection des membres a l'interne de notre ministère. Quel ne fût pas ma belle surprise de voir pour la première fois des gens du National être sur place...faut dire que lors de la dernière réunion ça plutot brassé chez nous, a-t-elle point que la présidente a quitter les lieux et fût absente durant plusieurs jours...Oufff! Cela a fait du bien! Donc M. Daniel Kinsella président élément national a prit parole et m'a pointé du doigt lorsque je lui ai posé une question sur leurs négociations et j'en fût heureuse de voir que j'existait pour autre chose que de payer mensuellement une cotisation que je juge dans le vide...Une question fût posé et la voici: L'enveloppe que vous avez reçu soit aux alentours de 10 millions est-elle conditionnelle? Réponse de M. Kinsella: Oui. Donc si nous sommes assez intelligent si le scrutin de l'entente ne passait pas il ne recevrait pas l'enveloppe! C'est tellement plaisant de voir que cette entente de principe fût faite conditionnellement mais pour le syndicat et non pour les membres. Faut croire qu'il était impératif que le scrutin sort même si minime soit-il en faveur d'un oui pour qu'ils puissent recevoir leur magot de 10 millions de beaux dollard...

Bonne journée tout l'monde!

En passant bien des gens me demande de faire autre chose que la pétition. Oui c'est vrai mais si vous voulez enclancher autre chose qui aura du power et bien je suis partante...mais il ne suffit pas de se fier qu'a une seule personne pour un tel mouvement avec autant de membres qui sont majoritairement silencieux et peu actif...désolé mais fallait que je le dise..

sorry for my translation in English...

We had a meeting last week for an election of members of our department internally. What was not surprised to see my beautiful first people to be on site at the National ... must say that at the last meeting that rather brewed at home, "she point that the president has to leave the premises and was absent for several days ... oufff! That was good! So Mr. President Daniel Kinsella took part national speech and pointed at me when I asked him a question about their negotiations and I was pleased that I exist for anything other than paying a monthly fee that I judge in the space ... A question was asked and here it is: The envelope that you received is around 10 million is it conditional? Response from Mr. Kinsella: Yes. So if we're smart enough to vote if the agreement does not pass he would not receive the envelope! So nice to see that this tentative agreement was made conditional on the union but not for members. Must believe that it was imperative that the poll comes out even though small it is in favor of a yes vote so they can receive their hoard of 10 million dollard beautiful ...

Good day all the world!

By the way many people asking me to do anything other than the petition. Yes it's true but if you want something that will permanently active power of well I'm gone ... but not enough to rely on only one person for such a movement with so many members who are mostly silent and very active ... sorry but I had to say ..
Lyne
Guest

#321 no 320

2011-02-08 02:15

Je suis totalement d'accord avec toi, ceux qui ont signé la pétition dont je fait parti devrais ce lever et faire une manifestation devant les portes closes de notre cher syndicat corrompu, Ottawa ce n'est pas si loin, une journée a nos frais c'est pas cher payé pour sauvé des milliers de dollars a notre retraite.

Je suis aussi d'accord de dire que la majorité silencieuse et peu active, c'est facile de dire au autre quoi faire quand on est assis a regarder la parade et d'attendre de voir ce qui vas se passer.

Moi je dit au lieu d'envoyer des messages pour demander ce qui se passe avec la pétition, lever vous et faite quelque chose de votre côté, on ne peu demander a UNE seule personne de défendre 95,000 (milles) membres, parler avec vos collègues pour organiser une sorti pour une manifestation, moi je dit que si on pert au moins on auras pas rester les deux bras croisé, certaine personne on agi et continue de le faire, ca demande beaucoup de temps et d'énergie, n'oubliez pas qu'elle et ceux qui l'aide ne le fait pas seulement que pour nous, nous le fesons aussi pour vous, n'oublier surtout pas ca.

Nous sommes dans une génération de grosses tête corrompu PSAC y compris.

Bonne Pétition a tous

Une autre chose, continuer d'envoyer le lien de la pétition au plus grand nombre de membre possible, même s'il ne sont pas membre, peut-être que ces gens là connaisse quelqu'un qui est membre.

Bonne Journée

Kenneth Manella
Guest

#322 PSAC Agreement with TB

2011-02-09 21:54

I believe this is a complete capitulation on the part of our union to TB. Why are we the first and hopefully last to do this? Why are other unions so opposed? Why did PSAC sign a tentative deal involving CRA weeks prior to our tenative deal in which CRA employees were allowed to keep their severance pay? Good for CRA!! I am happy for them. Why was the idea of grandfathering not considered? Where are the job guarntees? I don't even trust the vote results!
Mitzi Juliassaint
Guest

#323 Vote en retard

2011-02-10 16:28

Je ne crois même pas que mon vote à été pris en considération. Étant donné que je travaille à Montréal mais que mon local se trouve à Gatineau, j'ai du attendre de recevoir le bulletin de vote par courrier internet et le temps de le renvoyer le lendemain c'était déjà la date limite..

J'ai trouvé aussi leur tactique de peur très intimidante effectivement... C'est dommage de perdre l'indemnité de départ car en bout de ligne rien de se qu'on gagne pour le moment peut remplacer sa valeur.

Vraiment déçue du syndicat.

Cette pétition est une bonne initiative!

Merci!
Mitzi Juliassaint
Guest

#324 Access of the petition from the office

2011-02-10 16:33

In order to access the petition from the Office.. Search on Google pétition entente afpc and the first result is the link.. It will let you open the page.

Pass it on !

Guest

#325 aller sur ce site

2011-02-10 18:25

http://psac.com/petition-retraite/?l=1

vous allez voir ce qui nous attends durant les prochaines années

bonne chance au fonctionnaire, j'espère ne plus en faire parti dans les prochains 5 ans parce que il vas falloir mangé que de la soupe au nouille , nouille pour me rappeller du syndicat pourri que nous avons PSAC' PSAC' PSAC... ect...