Cut Hypocrisy !!!!!!!!

La RAM dans son communiqué  déclare avoir réglé le problème du PNC atlas bleu en assurant sa gestion et celle de  sa flotte  par la RAM, pour ne retenir que ce problème et pour dissimuler les autres grands  dossiers relatifs aux droits législatifs, les licenciements et les mutations abusifs, les départs forcés et la toute dernière la mise à la disposition de la DRH de cinq agents du bureau syndical UGTM RAM ce qui amène le total des victimes à dix agents, leur seul crime c’est d’appartenir à l’UGTM  et d’avoir dénoncé l’injustice, le favoritisme, la mauvaise gestion humaine et financière, le harcèlement moral et financier et la politique d’extermination du personnel RAM en faveur des sociétés d’intérim en l’occurrence  « Atlas multi Services » et en particulier au sein du personnel navigant commercial qui cumul actuellement trois grilles salariales et trois contrats différents .


Nous rappelons nos revendications :


1. La réintégration de tous les agents mutés, licenciés, forcés  au départ et ceux qui sont à la disposition de la DRH à leurs postes respectifs avec tous les acquis et avantages en particuliers le PNC en  leur attribuant  des programmes équitables à l’instar de leurs collègues.
2. L’ouverture d’un dialogue sérieux et constructif avec le bureau syndical UGTM-RAM s’engageant à leur assurer leurs droits législatifs en tant que représentants du personnels et syndicaux. 
3. L’intégration du PNC Atlas bleu à royal air Maroc à l’instar de leurs collègues PNT marocain (pilotes).
4. L’intégration du personnel intérimaire (PNC) Atlas multiservices au statut  RAM.
5. Le secret  des  comptes de la Société ATI des techniciens d’avions en association avec air France
6. Les  comptes et la situation des Avions  B 737 400 « Atlas-bleu » qui « étaient » en réalité  des avions RAM Vendus  à une  compagnie étrangère pour renflouer les caisses vides d’atlas- bleu, pour être ensuite reloués  à des prix incroyables, tout un scénario pour  bluffer  qui ?(les mêmes avions, les mêmes immatriculations, personne ne se posera la question.. !) 
7. la gestion du PNC royal air Maroc par une compétence réglementaire  et non une gestionnaire  méconnaissant les spécificités du métier, ce qui a contribué à créer une discordance et un malaise au sein d’un personnel qui, à tous les coups s’est avéré le meilleur personnel RAM.
8. le respect de l’ancienneté dans les promotions internes et non par clientélisme ou suivant l’appartenance syndicale.
9. La promotion du grade de chef de cabine doit être l’affaire du département  respectant l’ancienneté  à l’instar des pilotes et toutes les compagnies  aériennes du monde.


Notre mission est d'assurer que les droits qui sont conservées pour chaque nouvelle génération.

Si vous partagez notre point de vue, alors vous avez besoin de s'impliquer en devenant un  member._Pour faire reculer ces attaques continues sur les libertés civiles est une adhésion forte et active.