Le maintien des subventions aux magazines scientifiques pour les jeunes

Choose a nickname
Guest

/ #9 Lecture scientifique pour jeunes: des résultats importants

2014-12-13 13:57

Cher Premier Ministre, vous qui êtes un scientifique, vous devez certainement savoir qu'il ne faut pas jeter le bébé lorsqu'on vide l'eau du bain. Depuis quelques semaines, vous videz le Québec de plusieurs de ses beautés (pas de gaité de coeur, je le crois), nous l'avons compris, pour que dans les années futures, nos enfants puissent vivre sans contraite de dette du pays. Mais s'il vous plait, ne le videz jamais de ses enfants bien formés, ce sont eux qui gouverneront pllus tard et on en veut pas de cancres pour dirigeants.

J'aimerais pouvoir discuter avec vous pour vous démontrer Ô combien j'ai su bénéficier de ce soutien en tant qu'ancienne jeune: je suis devenue une scientifique avec maîtrise, et ce, grâce à mes lectures scientifiques de jeunesse. Dans mon milieu, on nous n'étions pas riche du tout, mais nous avions toujours accès aux livres, aux magazines.

Aujourd'hui, j'ai un emploi bien rémunéré, qui, je crois, aide la société à mieux vivre: je travaille pour que les jeunes des Premières nations du Québec et ceux de quelques pays en Afrique puissent bénéficier d'une formation post-secondaire en foresterie.

Sans ce type de lecture, jamais, jamais je n'aurais pu avoir accès à cette formation universitaire.

En espérant une rencontre, cordialement,

Caroline Olivier