Le maintien des subventions aux magazines scientifiques pour les jeunes

Marc T. BAA-MBA

/ #32 Parti libéral du Québec : s'éloigne de ses électeurs et de la réalité

2014-12-14 08:45

Il est dommage de remarquer que le Parti libéral du Québec s'éloigne considérablement de ses promesses à la population, à ses électeurs et de la réalité économique, sociale et culrurelle de la province.

 

Pas surprenant de voir que le meilleur premier ministre perçu devient M. Péladeau (PQ) !

 

M. Couillard et certains de ses accolytes (MM. Barrette, Bolduc, Letaio, Coiteux...) sont en train de créer une situation dramatique pour le Québec :

» mise à pied d'un nombre incalculable de québécois (fonction publique et parapublique) et qui, en raison de l'attitude généralisée du PLQ, ne pourront se replacer dans les secteurs privés qui eux aussi sont en train de passer une période difficile, alors que ce gouvernement continue d'encourager des secteurs comme les banques ou de très riches citoyens à investir dans des abris fiscaux locaux ou étrangers, ou à ne payer que de très faibles impôts ! Non seulement ces citoyens seront privés d'emplois, mais où seront les revenus d'impôt qu'ils payaient auparavant ?

» sabordage d'un système québécois de social-démocratie moderne s'apparentant à ceux observés dans les pays scandinaves (Suède... )

» sabordage de secteurs clefs de l'économie et de la société : RAMQ et tout le secteur de la santé (MM. Couillard, Barrette et Bolduc se préparent un secteur public faible et un secteur privé en santé où ils pourront à nouveau pratiquer comme médecins après leurs départs de la politique et après avoir encaissé de généreuses primes de départ) ; le secteur scolaire public et nombres d'organismes qui y sont aussi liés : CPE, centre de vulgarisation scientifique...

» j'espère que TRÈS BIENTÔT certains des autres ministres ou députés libéraux vont se réveiller et rapidement demander à leur chef et à ces quelque 5-6 ministres de réviser leurs positions : ce premier ministre et ses 5 ministres rapprochés sont «à l'extérieur du secteur public : santé, éducation...», donc ne les utilisent pas, d'où leur volonté de rabaisser le taux d'imposition et d'investissements de la classe très riche du Québec dans ses services que le Québec avait très bien développés. Une mentalité malheureusement assez proche de ce que fait M. Harper à Ottawa !

 

À titre de citoyen qui a voté pour le PLQ de M. Couillard (et pour M. Daoust à Verdun), je suis outré de son comportement qui va grandement handicaper le Québec et je regrette amèrement d'avoir «gobé» les promesses non tenues de M. Couillard à cette dernière élection !

 

Marc Touchette  BAA-MBA