Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups)

Membre frustré
Guest

/ #67 On s'est fait avoir !!!!!!!

2010-12-16 09:23

Félicitations et merci.
Il va sans dire que : André Laberge, Diane Boyer, # 27 et 51, Damien Lafrenière et Serge Tanguay disent la vérité. Aux autres syndiqués, demeurés éveillés puisque votre syndicat n'est pas là pour vos droits mais bien pour votre argent. Quand vous posez des questions, on vous met de côté parce que vous dérangez. Je ne sais pas si plusieurs personnes savent que dans les status et règlements de l'AFPC, il y a un paragraphe qui touche l'indemnité de départ des employés qui travaillent au syndicat, je me demande si ces employés vont prendre au même titre que les membres leur indemnité de départ. Je ne crois pas que cela va leur arrivée.
Aussi, l'AFPC négocie avec le CT et d'autres agences comme l'ARC. Je ne sais pas si les membres savent que les employés de l'ARC ne sont pas touchés par la prime de départ et que dire des autres congés comme celui du congé personnel qui passe de 7.5 à 15 h, etc. Comment se fait-il que le même syndicat ne négocie pas d'aussi bons bénéfices pour les employés PA. L'Institut professionnel a quitté la table de négos pcq il ne voulait pas parler de l'indemnité de départ. Nous allons probablement être les seuls à perdre ce droit acquis.
L'AFPC était non seulement prêt à laisser disparaître l’indemnité de départ, mais ne dit pas la vérité. On sait très bien que nous sommes perdants, puisque pour avoir l'équivalent d'une semaine de salaire, l'augmentation salariale doit être de 1,9 % par an et ce n'est pas ce qu'on a obtenu. De plus, il n'y a aucune garantie que nous allons obtenir une augmentation salariale en 2015.
Il y a possiblement lieu de porter plainte à la Commission des relations de travail dans la fcnction publique selon l'article 187, soit que l'agent négociateur a agi de mauvaise foi ou de façon arbitraire. Si la plainte vient de plusieurs membres, elle aurait peut être plus de valeur.
Il y a un dicton "l'union fait la force", je crois qu'il est grand temps que l'on se réunisse et que l'on mette fin à l'incompétence de notre syndicat. Une grande partie des dirigeants devraient en profiter pour aller à la retraite, bon débarras.