Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups)

À la merci de cette majorité silencieuse
Guest

/ #252 Voici un autre exemple de l'apprauvissement syndical au Canada

2011-01-05 19:56

Cette démarche de l'AFPC de négocier à la baisse les bénéfices déjà acquis sont un exemple flagrant de l'appauvrissement des forces de négociations d'un syndicat qui représente un si grand nombre de syndiqués.

À qui la faute? Je suis d'avis que les responsables de cette situation sont ceux qui préfèrent jouer à l'autruche lorsque vient le temps de se lever debout et de crier haut et fort : "ASSEZ c'est ASSEZ!!!!"

Combien de membres des groupes visés par cette triste négociation sont insouciants et se gardent dans l'ignorance? Combien de personnes comprennent les enjeux de cette perte? Combien de personnes, membres des groupes visés peuvent clairement comprendre et prendre une position solide? Pas beaucoup à en juger des commentaires lus des suites de cette pétition et des quelques questions posées à certains de mes collègues de bureau.

La réalité est que la majorité des membres des groupes visés n'ont aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur de leur petite bulle. Beaucoup sont intimidés par les restrictions budgétaires du gouvernement et il s'en suit que la grande partie des fonctionnaires préfèrent s'assoir, se fermer la gueule et ne rien dire en espérant conserver le peu qu'il leur reste... et tout ça en collaboration avec un syndicat qui ne fait preuve que d'une très grande incompétence (surtout à en juger par la qualité des informations diffusées sur leur site internet et du manque d'information aux membres pour ne pas dire les restrictions de l'information aux membres).

Très sincèrement,

Allez... HOP tout le monde!!!
Il est temps de prendre un café, c'est l'heure de votre pause!

Allez.... HOP syndicâlisses!!!!
C'est l'heure de mettre vos pendules à l'heure!