Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups)

Contact the author of the petition

This discussion topic has been automatically created of petition Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups).

Josée Maxwell-Prud\'Homme
Guest

#251 Il est temps de se battre pour quelque chose qui était déja acquis

2011-01-05 19:13

Nous devons nous battre pour garder ce que d'autres auparavant ont gagné pour nous. Comme écrit dans la pétition, je ne crois pas que tout le monde ait compris les enjeux de cette négociation. Il est temps de s'affirmer et garder nos acquis.
À la merci de cette majorité silencieuse
Guest

#252 Voici un autre exemple de l'apprauvissement syndical au Canada

2011-01-05 19:56

Cette démarche de l'AFPC de négocier à la baisse les bénéfices déjà acquis sont un exemple flagrant de l'appauvrissement des forces de négociations d'un syndicat qui représente un si grand nombre de syndiqués.

À qui la faute? Je suis d'avis que les responsables de cette situation sont ceux qui préfèrent jouer à l'autruche lorsque vient le temps de se lever debout et de crier haut et fort : "ASSEZ c'est ASSEZ!!!!"

Combien de membres des groupes visés par cette triste négociation sont insouciants et se gardent dans l'ignorance? Combien de personnes comprennent les enjeux de cette perte? Combien de personnes, membres des groupes visés peuvent clairement comprendre et prendre une position solide? Pas beaucoup à en juger des commentaires lus des suites de cette pétition et des quelques questions posées à certains de mes collègues de bureau.

La réalité est que la majorité des membres des groupes visés n'ont aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur de leur petite bulle. Beaucoup sont intimidés par les restrictions budgétaires du gouvernement et il s'en suit que la grande partie des fonctionnaires préfèrent s'assoir, se fermer la gueule et ne rien dire en espérant conserver le peu qu'il leur reste... et tout ça en collaboration avec un syndicat qui ne fait preuve que d'une très grande incompétence (surtout à en juger par la qualité des informations diffusées sur leur site internet et du manque d'information aux membres pour ne pas dire les restrictions de l'information aux membres).

Très sincèrement,

Allez... HOP tout le monde!!!
Il est temps de prendre un café, c'est l'heure de votre pause!

Allez.... HOP syndicâlisses!!!!
C'est l'heure de mettre vos pendules à l'heure!
Pierre Gravel
Guest

#253 Pétition

2011-01-05 20:47

Je signe cette pétition en tant que président de ma section locale, mais que je ne suis pas personnellement dans un des groupes ciblés par cette entente de principe.

Je considère que l'équipe de négociation n'aurait jamais dû accepter de présenter aux membres cette ententes. La perte de la prime de séparation est pour ma part une terrible erreur qui pénalise les jeunes et l'ajout d'un échelon au WP-04 est pour moi incompréhensile.
Jean-Sébastien Roy
Guest

#254 Quel processus anti-démocratique!

2011-01-05 20:54

Savez-vous que l'on ne m'a même pas contacté pour voter? J'ai demandé des explications au Président et on m'a répondu par une lettre débile qui n'avait rien à voir avec mes questions.

Je paie 110$ par mois à ce syndicat pour que ses délégués, vice-présidents de toutes sortes et son président national se promène à travers le Canada à nos frais alors serait-il possible qu'ils mettent leurs culottes et nous défendent?

Je suis écoeuré de les voir dans la rue supporter milles et une cause gau-gauche et de les voir prendre position sur des positions comme le droit à l'avortement et l'appui au NPD.

J'ai vraiment honte de faire parti d'un tel syndicat. Shame on you!
Jacques Seguin
Guest

#255

2011-01-05 21:15

C'est pas negocier lorsque le bureau de tresor nous did qu'est ce que nous devon faire. Les negociations etais pas juste. Les votes etais aussi truqué pour dire a nos members que nous avions pas le chois.
Visiteur
Guest

#256 Re: PSAC

2011-01-05 21:16

Pierre Noel
Guest

#257

2011-01-06 16:43

Il est inconcevable que notre syndicat accepte une baisse salariale au nom de ses membres . La perte de l'indemnité de départ est une perte de revenu donc une baisse salariale même si on en touche pas le produit dans l'immédiat.
jean-luc desilets
Guest

#258

2011-01-06 18:13

S'est une honte de nous avoir proposé une
pareil entente.Il faut changer de syndicat
au plus vite avant de tout perdre nos pauvvres acquis.
sebastien leduc
Guest

#259 la honte

2011-01-06 19:54

ceci est une honte

This post has been removed by its writer (Show details)

2011-01-06 22:57


Lynda Paradis
The author of this petition

#261 Re:

2011-01-07 03:07

#255: Jacques Seguin -  

Tu sais dans une démocratie normale nous avons toujours le choix mais ce qui est décevant est que les représentants ont mis énormément de pression sur le fait que si les membres n'acceptaient pas l'entente qui était sur la table et qu'ils nous ont présenté et bien qu'au delà de ça il y aurait des pertes d'emplois...et toute questions restées sans réponse de la part syndical...c'est triste mais la réalité. Et le plus triste encore est que notre syndicat n'a pas eu assez de colonne pour se retirer des tables lors de l'annonce du CT de l'intérêt de supprimer l'indemnité de départ. Vous devez savoir qu'actuellement l'APEC s'est retiré des tables a cause de tout ce qui se passe en ce moment et attende de voir ce que nous ferons avant de reprendre, donc je considère qu'en étant le groupe le plus nombreux de membres nous devons agir et cela avec force et solidarité pour leur faire bien comprendre que c'est nous qui devons avoir le dernier mot. Pas le syndicat, ni le Ct et encore moin le gouvernement en place...eux ils ne perderont pas un sous noir de leur prime de départ même après seulement 1 mandat au sein du cabinet en poste.... a vous maintenant de vous faire entendre.

 

 

 

Anne Marie McCully
Guest

#262 Stop the ratification vote

2011-01-07 17:11

I believe this vote was contrary to the bilaws and regulations of the PSAC. I also believe undue pressure and fear tactics were used by our union and TB to obtain an acceptance of this offer by the membership.
Lynda Paradis
The author of this petition

#263 Re:

2011-01-07 21:40

#250: -  Il est évident que l'AFPC au lieu de se consulter entre eux a savoir si l'enjeu en valait la peine ils auraient du simplement quitter et aller voir leurs membres. De plus, sans nous convoquer a une réunion d'information concernant le contenu des négociations et les demandes du CT , ils pouvaient simplement nous faire parvenir un courriel avec toutes les informations nécessaires et ce qu'il en coûterait d'accepter une telle entente. Vous devez savoir que l'APEC suite a la mise en marche de la pétition ont contacté leurs membres et par courriel et leurs ont demandé si il leur octroyait le droit de négocier sur l'indemnité de départ. Alors si eux ont été capable de le faire par courriel l'AFPC aurait été capable de le faire tout autant...donc l'APEC s'est retiré des tables de négociations et attente pour voir jusqu'ou nous irons dans nos démarches...demander un mandat est la plus respectueuse démocratie de ce monde et malheureusement l'AFPC n'avait pas ce mandat de négocier sur l'indemnité de départ car elle n'a en aucuns temps informé leur membres de ce qui se jouait sur les tables avec le CT....

 

This post has been removed by its writer (Show details)

2011-01-07 21:46


Lynda Paradis
The author of this petition

#265 Re: Pétition

2011-01-07 21:50

#253: Pierre Gravel - Pétition 

Bonjour a toi, si tout les président de section locale existante a la fonction publique en aurait fait autant probable qu'aujourd'hui nous ne serions pas ici a tout faire pour remédier a la situation facheuse que notre syndicat nous a mis. L'APEC s'est retiré des tables de négociations car après notre sortie avec la pétition et tout ce que nous voulons faire pour invalider cette entente. De toute façon lorsqu'ils ont communiqué avec leur membres pour savoir si c'est derniers leur donnaient le mandat de négocier l'indemnité de départ les membres ont refusés en bloc. Si l'AFPC aurait prit quelques minutes pour nous faire parvenir un courriel nous demandant notre autorisation suis convaincu que le résultat aurait été différent...nous parlons de milliers de dollars pour plus de 95000 membres d'ici 10 a 12 ans. Ils viennent d'ouvrir toute grande la porte à la partie du CT lors des prochaines négociations pour venir nous en chercher encore plus....Donc je conclu que notre local syndical actuel n'est aucunement représentatif envers ses membres...

 

Visiteur
Guest

#266 Re: AS 02 conseillère en rémunération

2011-01-09 23:28

#245: Nicole - AS 02 conseillère en rémunération  

Bonjour Nicole, j'aimerais si cela vous est possible que vous me fassiez parvenir le courriels dès que vous aurez une réponse de M. John Gordon...cela pourrait être intéressant de voir le contenu de sa réponse...

voici mon adresse au travail: lynda.paradis@statcan.gc.ca

 


Guest

#267 Essoufflement

2011-01-10 15:25

Le nombre de signataires diminue de jour en jour. Il faut plus de gens pour la signer si nous voulons avoir plus de poids. L'AFPC espère probablement que la pétition va mourir avec le temps. C'est pour cela qu'elle ne réagit pas.
Lets go. Faites-la circuler à plus de gens possible, partout à travers le Canada
Jennie Strochuk
Guest

#268 Easy to say yes, but can we?

2011-01-10 17:09

What's next? How can we give up what our past brothers and siters worked decades to give us today? Have we become that complacent in enjoying what we have that we have forgotten the struggles that were neccessary to get us this far? If we start this "giving up" attitude we may see the eventual dismantling of the public service. Consider the current situation at Canada Post, the proposed privitization. Food for thought.

Daniel Gratton
Guest

#269 PSAC Employees still have their severance pay

2011-01-10 19:42

At the Q&A session with PSAC reps I asked them when they lost their severance package with their employer - PSAC. I was informed that they still have a severance package. I suggested that once they gave up their severance pay with their employer, then they could ask us to do the same. "do as we say, not as we do". Shame on PSAC!
Lynda Paradis
Guest

#270 Vérification des signatures actuelles

2011-01-10 23:01

Bonjour tout l'monde,

Comme vous le savez le Président M. John Gordon à dit dans une entrevue après la mienne que nous ne pouvions être certains de la validité des signataires...donc je me permet de lui répondre qu'avec une de mes collègues nous sommes présentement a vérifier les signatures et malheureusement certains sont comme moi absent du GEDS. Soulagement je ne suis pas la seule. Mais j'aimerais parcontre, demandez à ceux qui ont signé et qui ne sont pas de le GEDS, s'il serait possible pour vous de me faire parvenir un courriel a mon adresse chez Statistique canada avec vos coordonnées au travail, autrement dit un courriel de votre lieu de travail pour que nous vous validions en tant que membres de l'AFPC.

Merci et on se redonne des nouvelles sous peu.

lynda.paradis@statcan.gc.ca
ELLA TOTO
Guest

#271 MERCI

2011-01-11 21:43

Contente de savoir que cette pétition existe. Bonne année!
Lynda Paradis
The author of this petition

#272 Identification de votre ministère s.v.p

2011-01-11 23:45

Je vais vous demander lorsque vous signer la pétition de bien identifier votre ministère pour que lorsque je puisse vérifier votre identité de membres dans le GEDS. Bien entendu bien des membres ne sont pas dans le GEDS tout comme moi d'ailleurs ma demande est faite et devrait apparaître d'ici 1 a 2 semaines. Donc si vous êtes absent de l'annuaire de la fonction publique le GEDS vous pouvez me confirmer votre signature a mon adresse de courriel au travail en m'indiquant votre numéro de signataire.

Merci de votre collaboration

Amicalement

lynda.paradis@statcan.gc.ca

I'll ask you when you sign the petition to identify your department so that when I can verify your identity as members in the SAGE. Of course many members are not in any SAGE as I do my request is made and should appear within 1 to 2 weeks. So if you are absent from the directory of the public SAGE you to confirm your signature in my email at work telling me your number signatory.

Thank you for your cooperation

Regards

lynda.paradis@statcan.gc.ca
karyne saumure
Guest

#273

2011-01-11 23:57

J'ai personnellement chercher la date de vote pour notre groupe, ils ont avoué qu'il ne nous avait pas sur leur liste. Lors de la réunion j'ai eu l'impression qu'ils tentaient de nous faire peur plustot que de nous donner les détails. J'aurais préféré un jel de salaire que de perdre cette prime de départ. de toute facon cette hausse de salaire ne suis pas le cout de la vie.
Lynda Paradis
The author of this petition

#274 Re:

2011-01-12 01:52

#273: karyne saumure -  

Je ne peut comprendre que leur réponse soit aussi décevante en vous disant que vous n'étiez pas sur leur liste. Pourtant lors d'augmentation de cotisation syndicale il vous ont sur leur liste...Oui ils auraient du simplement gardé la convention actuelle et nous donner seulement le 5.3% d'augmentation sur 3 ans et cela aurait été acceptable. Mais non  ils ont choisit de donner notre indemnité de départ (monétaires) contre rien...mais bon pour eux le syndicat. Car cela représente approximativement le montant des 95000 membres dans 10 ans ( lord de départ a la retrait)ce qu'ils ont reçu dans l'enveloppe soit 10 millions pour 3 ans.

 

Aissata Tall
Guest

#275 Demande d'invalidation du scrutin de l'AFPC et du CT

2011-01-12 15:41

Je suis farouchement opposée à ce scrutin parce que c'est une perte énorme pour moi, je dois prendre ma retraite dans une dizaine d'année et cela représente une perte environ de 10 000$ ou plus pour moi, et je comptais sur cet argent pour m'arrondir mes fins de mois en prenant ma retraite, vu que, je n'ai pas beaucoup d'années de service au sein de la fonction publique fédérale.