town of hawkesbury on canada

Contact the author of the petition

This discussion topic has been automatically created of petition town of hawkesbury on canada.

citoyen plus frustre

#176 Mr le maire et Mr Fraser! J'espere que vous savez lire.

2014-01-16 02:48

Jespere que vous les citoyens de Hawkesbury vous ne voterai pas pour Berthiaume pour un 2e mandat ou Fraser qui lui s'en fou et rit dans sa moustache... y reste meme pas a Hawkesbury...il ne devrait pas y avoir aucun membre sur le conseil de la ville qui habite a l'exterieur. Le video produit par le journal de Vankleek Hill qu'on peut voir sur internet un gros merci...on peut clairement voir le maire et Fraser que cela est une marque de faiblesse de votre part, voir meme desespere pour vous en prendre a Mme Portelance et Mr Thibodeau! Serais ce que vous etes dans l'eau chaude par leurs questions ou propos!!! Manqueriez vous d'excuses ou de mensonges messieur?
Citoyen encore plus frustre!

#177 Coupures! Mr le Maire etes vous HOMME ou PEUREUX?

2014-01-16 03:01

Voici une solution pour vous! Enlever les plan de retraite des employes de la ville qui nous coute extremement cher, baisses de salaires des employes, mise a pied (reduction d'employes)...les compagnies le font pour leurs survi car sinon ils fermeraient les portes alors nous pouvons le faire nous aussi. Nous en sommes la Mr le Maire, vite fait on peut deja etre tout pres de paye la dette de 1 million en un an sinon deux...WOW pas pire hein???

Guest

#178

2014-01-16 06:10

Vous aviez un très bon maire avant M. Berthiaume et vous vous en êtes débarassés. Elle avait même pas pris de hausse de salaire pour elle-même. Elle s'occupait de la population et de la ville mais vous n'avez pas su la garder. La politique est ingrate et la plus part des gens votent pour ce qui est mieux pour eux et votent pour leurs chums. Je vous garanti qu'il va y avoir un méchant ballayage au prochaines élections. Bonne chance Hawkesbury!

Guest

#179 Re: Re: 25 Dec

2014-01-16 06:16

#134: tired - Re: 25 Dec 

 I completely agree with you.  It would really be time for Michel Beaulne to step down


Guest

#180 Re:

2014-01-16 12:22

#178: -  

 nous avions un bon maire avant? Pas du tout!! C'est pendant cette periode que le temps de questions est descendus a 10 minutes. C'est la mairesse qui a demander ca. Les compteurs d'eau, ca vient d'elle. Elle n'en as pas plus fait pour les citoyens que tout autre. En plus, la rumeur est qu'elle veut se representer. Elle n'aura pas mon vote c'est sur!! Elle n'a pas su prouver qu'elle etait un atout pour la ville. OUT WITH THE OLD AND IN WITH THE NEW!! Pas plus la Charlebois que Berthiaume. C'est toute dla meme gang quand meme. Y s'en calisse eux autres, y sont un pied dans tombe de toute facon. L'avenir de la ville, y s'en crissent!!! Pis Fraser, mechante grosse moumoune!!! Y fait comme Beaulne pis Tourangeau, les ptits pitous a Berthiaume. Reveillez vous monde de Hawkesbury!!!!


Guest

#181 Re: Coupures! Mr le Maire etes vous HOMME ou PEUREUX?

2014-01-16 12:39

#177: Citoyen encore plus frustre! - Coupures! Mr le Maire etes vous HOMME ou PEUREUX? 

 des coupures a tout ces niveaux. C'est ca que ca prend!!!


Guest

#182 Re: tax d'eau!!!!

2014-01-16 13:38

#175: citoyen frustre - tax d'eau!!!!

Wow t'es chanceux toi , je vient d'ouvrir mon bill de taxe d'eau sa me coute 390$. Osti de Berthiaume a marde pense tu qu'on sait pas quoi tu veut faire avec l'argent... Tester le sol de la CIP pour batir tes osti de condos pour encore te bourrer les poches mon osti d'croche.. meme avec ton 53$ d'erreur de programme pour l'eau je suis quand meme 50$ de trop que les 2 premiers bills de 2013... mes 2 premier bills d'eau me montait a 290 et la 390 ... Tu va debarquer de la mon crisse .. Mr. Thibodeau la dit que la ville pourrait endosser l'erreur du system ... ben non testons le sol de la CIP avec le surplus de nos taxes et supposement l'argent qu'on garde dans le compte d'eau AU CAS qui a une brissure majeur... Mr. Thibodeau vous etes bons avec les chiffres c'est un maire comme vous qui nous faudrait , quelqu'un qui deja eu les pieds dans les livres budgetaire... Berthiaume c'est au Yiable les depenses.. Vive les pot de fleurs .... EPAIS


Guest

#183 Re: Re: tax d'eau!!!!

2014-01-16 16:08

#182: - Re: tax d'eau!!!! 

toe tu l'as l'affaire!! Thibodeau pour maire!!! comme tu dis, y travailles dans les chiffres. LUI y sait de quoi y parle! As tu les preuves que ca prendrait pour confirmer la proprietee de terrain de Berthiaume alentour de la CIP? Si oui, apportes ca!! Ca serait une bonne raison pour faire debarquer l'incompetent Berthiaume et peut etre meme avoir une investigation criminelle a l'hotel de ville. Je suis sure qu'il y a en masse de ptites vites qui se font sous notre nez. La corruption y existe, il suffit juste de le prouver. Pas facile quand c'est des criminels a cravate!!


Guest

#184

2014-01-16 16:32

De la corruption, il y en a toujours eu peu importe qui etait maire. Tous ont contribué a en laisser passer des "ptites vites" comme mentionné si haut. Dans les plus recentes, le depart "secret" de Martin Bonhomme a l'epoque de Jeanne Charlebois. Apres une prise de bec avec la mairesse, il part avec un beau montant mais tout etait "clos". Pourquoi tout ces mysteres? TOUT les employés de la ville y comprit le conseil municipal sont sous NOTRE jurisdiction. Ce sont NOUS qui payont leurs salaires exorbitants et leurs avantages sociaux et excellents plan de pension!! EMPLOYES DE LA VILLE, NOUS SOMMES VOS PATRONS! Vous semblez l'avoir oublier.
Plusieurs annees passees, l'obtention de la parcelle de terrain qui etait au bout de la rue Cameron/Principale par Celine Lalonde qui siegeait a l'epoque. Pendant plusieurs annees jusqu'a ce moment, Yvon Lacelle s'occupait et entretenait le terrain. Comment se fait t-il que c'etait Mme Lalonde qui l'obtenus? Elle en avait besoin pour pouvoir ouvrir un commerce a cet endroit qui demandait un minimum d'espace pour le stationnement qu'elle ne posedait pas. Elle a tirée les bonnes ficelles et l'a obtenue.
Une mise a pied est necessaire au niveau des employes municipaux (voirie et complexe sportif etant donné qu'il sera fermee en partie pendant plusieurs mois). Quand ca va mal a shop, y faut slaquer du monde. Mise a pied ou bien une baisse de salaire. Ces jobs seraient probablement acceptée par d'autres pour la moitie du salaire.
Les polices coutent trop cher. C'est pas Chicago ici. Sortez les crapules et voleurs de Hawkesbury pis on en aura plus besoin de la police. Les tickets seront donnés par les agents municipaux. De toutes facon, ils ont beaucoup de temps sur leurs mains pour ecoeurer le monde qui nourissent les chats errants. 3 capitaines pompiers!!?? Avez vous deja vus 3 capitaines sur le meme navire? Ca coute pas mal cher avoir ces gars la. C'est pas Toronto icitte!! Mais y gagnent plus que ceux dans les grands centres. Les employés municipaux qui prennent des "breaks" interminables. Pourquoi vous restez pas cacher comme vous le faites d'habitude? Allez pas montrer en public que vous "fourrez le chien"!! Ca fait des annnes que ca dure. On commence a en avoir ras-le-bol de tout ca. Pourquoi ya pas des "shift" de travail pour les employes de la voirie? Surtout l'hiver, on aurait pas a payer du temps et demi et du temps double. Ca coute cher ca aussi. Moi non plus je ne suis pas d'accord de faire ré-élir des anciens maires qui n'ont pas su ou non tout simplement pas fait ce qu'il fallait quand ils ou elle etaient en poste.
Hawkesbury a besoin de changer sinon on coule tous vers notre perte. Vos maisons, personne ne voudra les acheter. Vous allez etre pris avec ca.
Hawkesbury tax-paying citizen!

#185 Re: M.le Maire

2014-01-16 22:18

#15: - M.le Maire

YES, We the people want your resignation now!!!!  You and several council members have brought nothing but shame to our community. The people are laughing at us!  We keep being taxed and you keep hiring people at huge salaries and we get nothing! WE WILL VOTE YOU OUT IF YOU DO NOT RESIGN IMMEDIATELY!! YOUR ADMINISTRATION HAS FORCED US TO STAND UP FOR OURSELVES AND WE WANT YOU GONE!!!


Guest

#186

2014-01-17 06:22

As for brown envelops, Hawkesbury people you should know that just before the election M. Berthiaume and his wife had a nice trip to Europe paid by a well known entrepreneur from Hawkesbury W.A.. The brown envelops have been going around for a long long time.

Guest

#187 Re:

2014-01-17 10:44

#186: -  

 and they will be paying this guy W.A. some big money to store the town's snow on his newly acquired land (ex-ppg). "you scratch my back, i'll scratch yours"

dedethom

#188 Mise sous tutelle

2014-01-17 12:35

J'essai de trouver une façon de regrouper les payeurs de taxes et les commerçants de Hawkesbury afin de demander au gouvernement provincial de mettre la ville sous tutelle. Il est temps de se débarrasser de gens élus inutiles. Après tout, si on les laisse continuer comme ça, la ville sera en faillite très bientôt et nous, les payeurs de taxes, en subiront les conséquences. Quelqu'un a une idée comment s'y prendre ?

Guest

#189 Re: Mise sous tutelle

2014-01-17 12:38

#188: dedethom - Mise sous tutelle 

 ca prends des preuves, donc un "WHISTLEBLOWER". C'est sure que l'information existe, suffit juste de trouver la personne qui est prete a l'apporter et a temoigner. BOnne Chance!! La ville est sous controle des "businessmen" influent et on le sais tous qui ils sont!!!

Guest

#190 Prostestons!!!!

2014-01-18 04:53

Les gens de Hawkesbury devraent se rassembler a l'avant de la batisse ou le maire raconte ses mentries avec quelques uns de sa clic. Les gens devraient envahir la rue Higginson avec des pancartes et protester. Et meme telephoner CTV Ottawa et venir faire un reportage a la tele. Comme ca la clic au lieu de rire dans les journaux ils riraient jaunes devant une camera. Mme Portelance et M.Thibodeau eux ne font pas partie de cette gamique. Maudite gang de profiteur et ecoeurant.
le poete

#191 retour de Protestons

2014-01-20 23:10

Cher Messieur ET Dames ,peser vous quil sont prete a prostester je ne pense pas il sont des mitaines delaines au chaud prenons comme chamalard il doit avoir mal au coude lever ca main D' acord acceptil ont plus que quelle qun qui travaille au Wall mart et McDonald Quen penser vous la ville la plus taxer et comme le bill d eau on payer encore j espere que la population de ce réveille oublier pas 1qui paye Berthiume et frazer il en paye pas taxe eux autre devrait en payer Quen penser vous et la population ,si vous ne réagiste pas cest vous les mitaines de Hawkesbury moi je icite pour vous aider,On va voir les citoyen de Hawkesbury si sont bon ou pas bon bien a vous signer le Poete
inside job

#192 Re: 4

2014-01-22 00:47

#4: - 4

Some people  think that all city employees dont work.Wow people should get the right information and they would see that the problem is at the staff level with the way they manage things.For example the new job of technical services director they created they wanted someone with an engenering degree so they would stop paying for engineers but they hired the army buddy of the ceo wich he has no degree wow way to go mr carrier

inside job

#193 Re: Re:

2014-01-22 00:50

#187: - Re:

fyi the snow is on the street (which doesn't make any sense anyhow) that belongs to the town get your facts straight


Guest

#194 Re: Re: Re:

2014-01-22 11:36

#193: inside job - Re: Re:  

 what are you saying? The ex-ppg land belongs to the city? NO! You get your facts right. Maybe you should attend town hall meetings.


Guest

#195 Re: Re: 4

2014-01-22 12:52

#192: inside job - Re: 4 

 yeah, we all know that if you have a bad captain, you get even worse sailors! With Campbell leaving this year, maybe they will hire a "REAL" superintendent and get those guys working. I've seen so many times the employees taking breaks that never end. No work to be done? Lay-off a few if there is too many. That would scare the others wouldn't it? Who is the newly hired guy without the education needed for the job? Probably an outsider who doesn't pay taxes in Hawkesbury. Just like so many other members of staff in this town. I've also heard that the town clerk is giving a hard time to "Friends of Feral Cats". What's this all about? Giving a hard time to organizations that are trying to do good? Does the "town clerk" have a personnal vendetta? We should get rid of her if she just can't get her "feelings and anger" towards this organization under control. Doesn't she remember that WE are her boss? We need a clean-up in this town. Maybe we should get "out-of-town media" to look into this town as we have seen, local newspapers seem to have a certain collaboration with the town's leaders and businessmen. Simply put, there is too much incompetence in this town.


Guest

#196

2014-01-23 02:48

I think that the town Mayor and council members should be forced to take a wage cut and contribute some of that money to lower the towns debt. As usual they make the mistakes and we have to pay for it!

Guest

#197 enough is enough

2014-01-23 15:28

if the property taxes and water taxes don't go down people are going to loose their houses cant afford this time for help from are gov to step in we need help and fast start cutting staff with all the benefits and pension we pay for them and would like to say thank you paul hope u succeed

Guest

#198

2014-01-23 23:46

lower our property taxes and our sewage and water taxes these are extremely high considering we get nothing in return for what we pay!!!!


signed one really pissed off person out of 10 000
Ecoeurer

#199

2014-01-24 22:34

Ya rien qui va bouger...avent les elections

 

GRATIS

#200 WOW!!!!!!!!!!!!!!!

2014-01-25 01:25

J'étais au McDo l'autre jour au drive thru pis en avant de moi il y avait 2 auto OPP ils commandes et passe direct au 2ieme chassis paye pas, ils avaient commender 2 gros café alors quand j'ai avancer a la premiere fenetre j'ai demander a la caissiere quoi ils payes pas eux autres elle ma dit les polices ne payes pas pour les breuvages j'ai alors demander un café gratui elle ma dit non faut payer ses quoi la difference entre moi et la police OPP , ses des pots de vin sa encore....vivre Hawkesbury