town of hawkesbury on canada

Contact the author of the petition

This discussion topic has been automatically created of petition town of hawkesbury on canada.


Guest

#76 #73

2013-12-14 00:07

Tes commentaires inutile emporte les ailleur! C'est claire que tu est quelqu'un 1- soit riche et qui se pense trop bon pour le monde. Ou 2- t associer avec le maire! Quand tu paye $3000 pour une maison de 150,000$ ya des mechant problemes!

This post has been removed by its writer (Show details)

2013-12-14 01:42



Guest

#78 Hawkesbury

2013-12-14 01:52

la réalité est que la Ville de Hawkesbury est aux prises avec de sérieux problèmes de revenus.
les citoyens n'ont pas de bonnes jobs, les gens qualifiés ne trouvent pas chaussure à leur pied et les investisseurs ne trouvent pas la main d'œuvre qualifiée à Hawkesbury, rien ne les attirent vraiment et pour les attirer, il faut dépenser... Si on passe notre temps à couper, les infrastructures dépérissent.
Hawkesbury est dans une situation difficile et peu importe qui sera au poste de Maire, remédier au problème sera difficile pour n'importe qui.
Il faudrait peut-être que ce Conseil se serrent les coudes et travaillent ensemble plutôt qu'un contre l'autre afin de trouver des solutions et pour réaliser ça, les gens qui sièges au Conseil doivent cesser d'être égocentrique et commencer à collaborer en étant OBJECTIF.
Payeur

#79 Re: #73 76

2013-12-14 03:41

#76: - #73

Respire du nez...   je dit cela pcq sa prend des payeurs de taxe pour signer la petitions aussi pour qu'elle aille de la valeur...

big tax payer

#80 Re: Re: #73 76

2013-12-14 06:01

#79: Payeur - Re: #73 76

you can breed throught your nose its not hard to see u work for the mayor we pay to much taxes fo what we have they need to make cuts at the firehall police station needs to be back in champlain and cut city workers its about time someone as the guts to do this petition i dont know if u read the papers but thats all we see lately everyone is fed up with the taxes so u cant say that the taxpayers r happy which world do u live in mr mayors buddy they want him to resighed and im a tax payer and i know alot of names on this and they r taxe payers thx mr depratto to start this petition good job take your time ad pick up the most signature you can

boubou

#81 hawkesbury taxes etc.

2013-12-14 13:30

NON au Maire et sa click Vous voulez bien paraitre mais je crois que vous faites pitier vous rever en couleurs Mr. le maire et vos accolite .Les citoyens doivent faire quelque choses et vite avant que la ville devienne un village phantome . Vous oublier MR. le maire que nous avons beaucoup de personnes agees qui vivent de leur pension qui elle n augmente pas .Ils aimeraient bien vivent dans leur maison le plus longtemps possible mais il semble que vous vous n avez pas ce probleme.Penser au peuple et aider leur au lieu de penser a votre prestige avec votre clic ..


Guest

#82

2013-12-14 14:20

Je suis d'accord avec la pétition, mais vous auriez dû l'afficher en français aussi.

Guest

#83

2013-12-14 14:25

C'est bien de faire une pétition car une hausse des taxes c'est trop. Une chose: j'aurais préféré que le site Internet soit bilingue.
Payeur

#84 Re: Re: Re: #80

2013-12-14 16:45

#80: big tax payer - Re: Re: #73 76

Hey dumb dumb.    breed from the nose ?    What I am saying is that there needs to be a lot of taxpayers that sign this petition for it to have weight. I support and I have signed this petition.  What I am saying is that for Paul to bring this petition to Town Hall and for it to be worth something we need quality signatures from the taxpayers of Hawkesbury.  Then it will have an effect.  Having people from L'Orignal, Vankleek Hill, people who rent appartments and use our arena, library etc is ABSOLUTELY WORTHLESS.  Paul will bring that to Town Council and they will LAUGH at him.  TAXPAYERS FROM HAWKESBURY need to sign this petition.  Good luck breeding with your nose.

Choose a nickname

#85 Re: Hawkesbury

2013-12-14 22:02

#78: - Hawkesbury

La réalité est que la ville de hawkesbury est aux prises avec un sérieux problèmes  de dépenses. Les citoyens non pas de bonne emploi  ça c'est vrai la ville a un moment difficile oui mais à cause de quoi  je vais dire comme un autre a dit quand une  manufacture va mal on arrête les dépenses on attend pas  qu'on soit un 25 millions de dette  avant de faire quelque chose il a deux conseillers qui sonne l'alarme et là on essaye de metre le blame sur eux


Guest

#86 Re:

2013-12-14 22:05

#83: -  

 what


Guest

#87 Re: Re: Hawkesbury

2013-12-15 05:50

#85: Choose a nickname - Re: Hawkesbury

et toi, si tu avais à prendre une décision, tu couperais dans quoi ?

frustré

#88 Fini les tites vites de M. le Maire

2013-12-15 12:43

Des coupures au niveau du personnel de la voirie serait un debut. Beaucoup trop d'employés! Apart l'ete, on les vois pas nulle part. Du travail interieur? A ce moment la, pourquoi ne pas avoir des quarts de travail. Ca empecherait d'avoir a payer du temps et demi et du temps double lors de la chute de neige.
Des coupures salariales au niveau du personnel administratif pourrait aussi aider. Comme certains l'ont deja mentionner, quand ca va mal dans un commerce ou une industrie, il y a des mises a pieds. Pourquoi pas ici? Du "work-sharing", ca existe.
Pourquoi les depenses inutiles de M. le Maire comme son 15000$ donné a une emission de peche sur la riviere des Outaouais qui mentionne Hawkesbury pendant 2-3 minutes. Ca coute cher la minute ca vous trouvez pas M. le Maire? Votre "poker-run" de bateau, combien d'argent a rapporter cette mise en scene? On le sais pas, M. le Maire ne connait pas la signification de transparence. Il prefere jeter le blame ailleur. La rue Higginson et son fameux terre-plein....la charrue ne peut meme pas passer!!! Qui a autorisé ce plan? Ils ne savent pas mesurer? Lorsqu'on va a l'hotel de ville payer nos taxes, on risque d'accident en reculant car on ne peut pas voir quand on recule si il y a d'autres vehicules de stationnés.
La condition de nos routes? Certaines rues et arteres sont un vrai course a obstacles. Pour les gens de l'exterieur qui visitent doivent penser qu'on est une ville de pauvres et ne voudront pas venir s'etablir ici. Surtout s'ils voient le montant de nos taxes!
Le manque de travail dans la ville est incroyable! Ne vous fiez pas aux statistiques d'emploi Canada car celles-ci ne tiennent pas compte des gens sans travail, juste ceux qui ont droit a l'assurance emploi et comme on le sait, les criteres sont tellement strictes que pas tout ceux qui ne travaillent pas y ont droit.
M. le Maire est un resident de Hawkesbury ou bien il paye des taxes sur un batiment a Hawkesbury? Grosse difference!!
Contrairement a vous M. le Maire, on as pas tous vus le jour avec une "silver spoon". C'est donc facile de depenser de l'argent quand on ne l'appartient pas, n'est ce pas? Faites donc une prise de conscience et de délaisser votre poste de Maire. Vous voyez bien que vous n'etes pas capable de gérer. C'est ben beau se faire voir la face dans les journaux locaux entrain de faire des bonnes oeuvres mais le poste de Maire n'est pas simplement ca. Pourquoi vous etes vous voter une allocation superieure a celle que vous aviez deja? Ah oui! vous etes habituer vous a vivre en premiere classe "all the way".
Pourquoi avoir payer un de vos amis a 75$ l'heure pour voir a la demolition du batiment d'Amoco? La compagnie qui etait en charge de ce projet avait leur propre superviseur!!
Quelles autres "petites vites" avez vous fais et que les citoyens ne savent pas??
Il est grand temps qu'on sorte les profiteurs!!!!

Guest

#89

2013-12-15 15:18

Why should we pay taxes for water taxes when the water is not even drinkable? after warned by a nurse not to give my child city water because there is a chemical used to clean water in high level which causes cancer. SOMETHING THAT WONT BE PUBLISHED IN THE NEWSPAPER MR MAYOR!!!

Plus the town should make an effort to bring more jobs to the cities. Most of people have to travel out of town and pay lots of gas to get to their work. tax on that too!

 

Ne buvez pas l'eau d'hawkesbury citoyens d'hawkesbury car il y'a un agent chimique pour nettoyer l'eau qui cause le cancer..Vous etes avertis! prendre precautions!!

Très déçu!

#90 L'incompétence ou la corruption?

2013-12-15 15:37

Le logiciel ne peut pas faire d'erreur. Ceux qui travaillent avec le logiciel sont des incompétents. M. Carrier êtes- vous incompétent? Les conseillers êtes-vous incompétents? Si vous étiez compétents vous auriez poser des questions et vous en poseriez encore pour trouver le vrai problème. Je suis revenu à Hawkesbury en 2008. Je demeurais à Orléans. À Orléans, il y avait plus de services et moins de taxe. Je pense sérieusement partir de Hawkesbury. Je commence à penser qu'il y a possiblement de la corruption.

Guest

#91

2013-12-15 15:50

Cela est obérant de voir l'abus des gouvernements sur les citoyens, on demande des augmentations, et on coupe les services. Va t on enfin se réveillé et dire a voix haute, c'est assez. !!!!!

Guest

#92 Re:

2013-12-15 19:05

#23: -

si je pourrais signer je le ferais mais heureusement pour moi quand ils ont sortie la fameuse taxe d'eau jai vendu ma maison et demenagé la ou je paye le meme montant de taxes mais jai tous les service autobus garderie, centre d'achat, train, quartier tranquille ecole neuve.


Guest

#93

2013-12-15 19:34

Please sign this petition!!
SCROOGE

#94 PISCINE & PATINOIRE

2013-12-16 00:27

La le maire ferme la piscine pis les patinoires pour sauver de l'argent wow!!!il coupe a bonne place ONT VEUX DES ELECTIONS PIS VOTRE DEMISSION>>>

Guest

#95

2013-12-16 01:05

M. Le Maire veut faire reagir les citoyens en fermant la piscine et une patinoire,, il veut tourner les citoyens un contre l'autre pour ceux qui utilisent cette endroit et qu'il aille une autre petition pour garder le complexe ouvert. Et lui le cave va juste dire aller blamer ceux qui veulent pas augmenter les taxes... COMMENCE DONC DE COUPER A BONNE PLACE.

Guest

#96 Re: Fini les tites vites de M. le Maire

2013-12-16 02:48

#88: frustré - Fini les tites vites de M. le Maire

Si on t'offre le poste de DG à la Ville De Hawkesbury pour un salaire moindre, à quel salaire accepterais-tu de prendre ce poste et dirriger la ville ?

Birk
Guest

#97

2013-12-16 03:16

Hé! reveillez-vous gens de Hawkesbury
signé s.v.p.

Croyez-vous réellement qu'il y a eue erreur, j'en doute fort, je crois plustôt qu'ils ont inventé toute cette histoire pour augmenter l'eau, les égouts et les taxes.  Le logiciel n'est pas a blamer, si toutefois quelqu'un serait à blâmer, c'est la personne qui entre les données.

Saviez-vous qu'il y a 6 salaires en haut de 100,000$ / annnée dans ce village de Hawkesbury, nous ne sommes pas une ville, nous sommes un vilage de 10,800 habitants et la plupart de nos élus croient faire partie d'une ville aussi importante qu'Ottawa.  As-t'on les moyens de se payer ça. NON , NON ET NON.  Je serais curieuse de voir le curriculum vitae du Directeur général, il ne doit pas être très fort en math. pour comparer Hawkesbury à Clarence/Rockland.   Les salaires sont loin d'être les même qu'ici.  Il a comparé des pommes à des petits pois.

M. le Maire vous avez des subventions pour les INFRASTRUCTURES, ou sont passés ces subventions, dans le dictionnaire PETIT ROBERT, des infrastructures ce sont des ponts, des routes des rues et non pas un poste de police.

En plus vous avez le culot de demander des benevoles pour aider une personne que vous avez engagez à 100,000/année pour votre soi-disant  amélioration de la ville d'ici 2030.  Commencez par dépenser notre argent sur les rues et cessez de tout augmenter, peut-ëtre je dit bien peut-ëtre réussirez vous à attirer des investisseurs et des résidents.

Votre séance de consultation était une JOKE, vous nous avez augmentez d'avantage et vous nous avez berner.

On est la ville la plus pauvre de l'Ontario et vous n'avez cessé de nous vider les poches depuis que vous avez été élu à ce poste mais on en a tous ras le bol de votre dipendieuse administration. Cessez vos extravagances.

Aux prochaines élections Mr. le maire.

Une retraitée écoeurée

 

 

 

 

 

 

 


Guest

#98

2013-12-16 03:28

It is getting absolutely
impossible to live here
in Hawkesbury
taxes are superior to those
of large cities with so much
more to offer
I am seriously considering
moving....
This is absolutely ridiculous
Merci
Concerned tax payer

#99 Congrats Mr.Paul Depratto!!

2013-12-16 06:33

I am very happy to hear that M.Depratto decided to start this petition. What is M.Berthiaume thinking??? We are not the rich and famous!!!Start creating jobs, bring manufacturers in Hawkesbury. We are in between Ottawa and Montreal I am sure that a lot of companies would be interested to establish themselves here (OH NO THE TAXES ARE TOO HIGH). Lots of people lost their jobs e.g. it started with Amoco, PPG, Colorama,etc. Some are not doing well also. Instead you should be working on this and repair the streets of Hawkesbury. You'd rather dig into the residents pockets. Do you think people are living in Ottawa or big cities??? I just can't believe how selfish you are Mr.Berthiaume. Instead of thinking about the economy and lost of jobs. Lots of house will be for sale and there won't a lot of buyers because when they see the taxes they simply freak out! I hope that instead of spending money in some events that are suitable for you you should listen to the middle class people who are struggling to survive.

Guest

#100

2013-12-16 13:19

En plus que l'hydro va augmenter d'ici 4 ans c'est degueulasse... C'est facile pour le Maire de voir big quand t'es nee avec une cueilliere d'argent dans l'cul. Y sait pas c'est quoi de la vrai ouvrage ou tu te salie juste pour voir tes enfants manger et avoir une bonne education.. Non tu sait pas c'est quoi pis ta l'air en t'en crisser ... Les taxes devrait etre bases sur la dimension du terrain et non ce qui est batie dessus. On paye entre 600$ et 1100$ de trop par annee... en plus des taxes scolaire ou que nos ecole force les jeunes a marcher a l'ecole a partir de 7 ans .... 7ans crisse un enfant doit marcher a quoi qui serve mes taxes... Avec les osti de pedo pis malade mentale qu'on a de nos jours qui qui laisserait marcher son enfant de 7ans ....